Nous développons en Bretagne votre présence sur les réseaux sociaux et Google Établissement (ex My Business)

Comment utiliser  Google My Business et
les réseaux sociaux pour l’optimisation d’un site web ?

L’essor des réseaux sociaux a solidement modifié les habitudes de navigation sur internet. Ces supports de marketing sont devenus un levier incontournable pour les entreprises souhaitant améliorer leur présence en ligne. En utilisant efficacement les plateformes sociales, il est possible d’accroître la visibilité d’une entreprise et l’engagement de son public cible. Découvrez les stratégies efficaces pour utiliser les réseaux sociaux afin d’optimiser le référencement naturel et payant de votre site web.
Les prestations de Ex.maKina s’appliquent à tous les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Twitter, etc…
Nous intervenons sur la création de fiche d’établissement Google, de pages professionnelles facebook ou Linkedin, sur la création et la diffusion de supports ciblés sur les réseaux, etc…

Profiter des avantages de Google My Business en Bretagne

Google My Business (GMB) est un service destiné aux entreprises qui disposent d’un établissement recevant du public. Récemment rebaptisé “Fiche d’établissement” par Google, cet outil vous permet de rendre visible votre activité sur internet. Une visibilité optimisée notamment sur Google Maps et Google Search.

Ex.makina crée des Fiches Établissement sur Google depuis 2013, les alimente ou les enrichit.

Impact de Google My Business sur le référencement

L’utilisation du service Fiche d’établissement de Google est un moyen efficace pour attirer des clients dans votre structure. Par ricochet, Google My Business vous permet d’obtenir un trafic organique vers votre site internet. En réalité, cette fiche contribue à 25 % au référencement naturel de votre firme au plan local. De ce fait, il est un outil primordial dans le déploiement de la stratégie de marketing digital.

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Revendiquer ou créer une fiche Google My Business

Généralement, Google génère automatiquement les fiches d’établissement, pour signaler la plupart des enseignes dans les localités du monde entier. Cette action discrétionnaire de la société permet à son moteur de recherche d’apporter une réponse aux requêtes locales des internautes, notamment sur Google Maps. En principe, vous pouvez contactez une agence de marketing digital, telle que Ex.maKina, pour revendiquer la propriété la fiche de votre établissement si elle existe déjà. Ceci permet d’y ajouter toutes les données souhaitées.

Après la revendication, Google vous autorise à renseigner les bonnes informations sur votre société : les services ou prestations de l’entreprise, les horaires d’ouvertures, l’itinéraire GPS pour s’y rendre, le site web,  la note des internautes, etc…

Il est conseillé de faire appel à une agence comme Ex.maKina, pour fournir des contenus visuels et textuels de qualité pour remplir la fiche d’établissement. Ainsi, vous pourrez publier des photos professionnelles sur votre carte afin d’attirer les internautes. Dans le cas où Google n’aurait pas créé préalablement votre fiche GMB, Ex.maKina s’en charge. Ensuite, nous précisons dans chaque rubrique, les informations capitales sur votre entreprise.

Alimenter la fiche Google Établissement

Pour utiliser Google My Business, il suffit de créer et de documenter la fiche d’établissement. Ce faisant, vous géolocalisez les locaux de votre entreprise sur Google Maps. Ainsi, le moteur de recherche peut citer le nom de votre enseigne parmi les réponses apportées aux requêtes. Lorsque ces recherches concernent votre domaine d’activité et la zone de votre établissement.

Il faut aussi présenter une bonne description de votre structure. Ajoutez régulièrement des contenus visuels comme les photos, les vidéos… Par exemple un reportage documentaire sur votre entreprise, des prises de vue de vos locaux… Par ailleurs, les notes et avis des clients ou visiteurs sur votre établissement sont d’une importance primordiale pour optimiser votre positionnement sur les résultats de recherche Google.

De ce fait, votre établissement doit impérativement recueillir un nombre maximum d’étoiles qui indique qu’il a une bonne cote auprès des visiteurs.
De ce fait, les commentaires des clients sur la qualité du service ou du produit permettent d’augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise sur le internet.

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Exploiter la popularité des réseaux sociaux

Avoir un site web ne suffit plus pour marquer et améliorer sa présence sur internet. Il est impératif d’être aussi présent sur les plateformes sociales afin de toucher un plus grand nombre d’internautes, et donc de clients potentiels. Située en Bretagne, Ex.maKina propose à ses clients de démultiplier leur visibilité sur les réseaux : création, rédaction, visuels, campagnes pub, community management…

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La création de page Facebook pro

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. En créant une page Facebook professionnelle pour votre entreprise, vous serez en mesure d’accroître sa visibilité sur le web. La solution idéale est de faire appel à un fournisseur de contenus optimisés pour créer et configurer le profil de votre enseigne sur Facebook.

La création d’une page Facebook est un moyen idéal pour attirer davantage de visiteurs vers votre site internet. En effet, cet espace virtuel vous permet de compléter votre stratégie SEO et SEA à travers :

  • l’affichage du lien de son site web ;

  • la conception d’un catalogue de produits ;

  • le partage des coordonnées de l’entreprise…

Aussi, vous avez la possibilité de communiquer avec des clients potentiels en créant des campagnes publicitaires ou des publications sponsorisées. Les ads facebook vous permettent d’atteindre votre cœur de cible.

La création de page LinkedIn pro

LinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels (personnes physique ou morale). Il permet aux utilisateurs d’augmenter leur visibilité auprès des potentiels employeurs. En outre, la page professionnelle Linkedin est utile pour renforcer la notoriété de votre entreprise ou de votre marque. La création de cet espace vitrine virtuel permet de rendre visible ce que vous faites.

Ainsi, vous démontrer votre crédibilité auprès des autres professionnels de votre secteur d’activité. Cet outil de communication en marketing digital favorise les interactions en B to B. En utilisant LinkedIn, il est également possible de lancer des publicités vidéo pour captiver une audience professionnelle.

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Animer les pages et les profils sur les médias sociaux

Situé à Vannes Dans le Morbihan,  Ex.maKina propose d’obtenir du trafic organique ou payant en passant par les médias sociaux. Nous publions alors des contenus optimisés sur les pages Facebook, LinkedIn… D’autres actions marketing sont également utiles pour optimiser le référencement de votre site web.

Publier des contenus visuels de qualités

Les réseaux sociaux sont des plateformes sur lesquelles vous pouvez publier différentes catégories de contenus. En effet, la création et la publication régulière de textes et principalement d’image et de vidéos sont le moyen idéal pour attirer l’attention des utilisateurs de Facebook. Les contenus visuels permettent de captiver les internautes, car ils comprennent mieux les services de votre entreprise.

Communiquez avec les visiteurs via des photos professionnelles, qui sont les meilleurs outils pour inciter à un appel à l’action sur internet. Ainsi, vous pourrez convaincre les prochains clients grâce à des clichés créatifs qui mettent en valeur vos produits. Utilisez aussi les vidéos (de courte durée) pour animer votre page sur les réseaux sociaux afin d’obtenir des clics vers votre site internet pour vendre.

Créer et fidéliser une communauté

L’animation régulière d’une page sur les réseaux sociaux vous permet de fidéliser un certain nombre d’utilisateurs. Ces internautes suivent généralement, et de très près, les actualités sur votre entreprise : c’est votre communauté. La création d’une communauté sur les médias sociaux permet en effet d’interagir avec les consommateurs afin de recueillir leur avis et proposition.
Les réseaux sociaux sont des supports adaptés pour créer une relation privilégiée avec les prospects. Cependant, il faut entretenir ce lien en fidélisant la communauté. En général, l’animation ou la gestion d’une communauté est le rôle du community manager. Pour ce faire, le professionnel alimente la page de news et de contenus visuels. Il peut susciter davantage l’engagement des internautes acquis à votre cause en animant des conversations.

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Lancer des campagnes publicitaires dans le Morbihan

Facebook, LinkedIn, Instagram, etc. sont des réseaux sociaux adaptés pour lancer des campagnes publicitaires. En effet, ces plateformes vous permettent d’atteindre une large catégorie de personnes intéressées par votre service ou produit. Ainsi, le fournisseur de contenus optimisés crée des vidéos spécifiques pour faire de la publicité.

En général, l’animation régulière des pages sur les plateformes sociales favorise un meilleur ciblage (plus précis, maîtrisé : catégorie d’internautes visés, origine géographique, tranche d’âge, CSP, …) lorsque vous investissez dans la publicité payante. De ce fait, avec ces campagnes vous augmentez potentiellement le nombre d’auditeurs et par ricochet le trafic de votre site web. Les campagnes publicitaires lancées sur les médias communautaires sont tout aussi efficaces, voire encore plus productives que les publicités Google Ads. Néanmoins, elles sont complémentaires.